jeudi 18 septembre 2008

学習日誌:第二回目の授業

日付: 2008年9月12日
目標:
電話番後やきょうしつの言葉(ことば)や活用(かつよう:conjugaison)を習いました。
ブログのあやまりを直しました(なおしました)。
自己評価:
70%
Les conjugaisons à la forme neutre me sont assez peu familières, et je ne maîtrise pas encore les secrets du tableau utilisé en classe (il résout bien des difficultés, mais je ne l'avais jamais vu avant ces cours)
コメント:
Le petit tour de table pour s'exercer sur les numéros de téléphone était amusant (heureusement les chiffres sont épelés un à un clairement: quand les différences sont subtiles, comme entre 四日et八日, je suis vite perdu!!)

2 commentaires:

いしい a dit…

レミさん、

レミさんの学習日誌を関心(かんしん)深(ふか)く読みました。関心深く:avec intêret

それから、「12二日」は変(へん)ですね。
変(へん):bizarre
直してください。

Rémy a dit…

それは直しました。ありがとうございます